Campagne 2008 contre les jouets sexistes

Publié le par l'équipe de La Rue

Noël oblige, le C.C.P., Collectif Contre le Publisexisme (1), organise des actions contre les  jouets sexistes, ainsi que des rencontres et des débats.

Voici les prochaines dates des actions sur Paris :

Samedi 13 et Dimanche 14 décembre : départ pour une action surprise contre les jouets guerriers : rdv à 14h place du Châtelet



Le C.C.P. interviendra également sur Radio libertaire (89.4 FM ou www.rl.federation-anarchiste.org) lors les émissions suivantes : 

 

Samedi 6 décembre à 13 h 30, Chroniques syndicales

Mercredi 10 décembre à 18 h, Femmes libres

Vendredi 12 décembre à 21 h, Offensive sonore

Vendredi 30 janvier à 19 h , Emission de la Ligue des droits de l'Homme.

 


les coordonnées du Collectif : 

sur le net : publisexisme.samizdat.net

 

pour leur écrire : 145 rue Amelot, 75011 Paris 

 


(1) Le Collectif Contre le Publisexisme a été créé à l'automne 2001 pour lutter contre les stéréotypes sexistes véhiculés par la publicité. Le collectif est mixte et privilégie l'action directe dans les luttes. Présent-es tout au long de l'année pour dénoncer les campagnes de pub ponctuelles et parfois récurrentes (Lavazza, Dior, Dim, BHV, Galeries Lafayettes, Printemps, Barbara...) : les moyens d'action vont de la simple diffusion de tracts devant les magasins exposant ces pubs, à l'occupation festive de ces mêmes lieux ou des agences publicitaires responsables.

Plus largement, le CCP travaille avec d'autres associations féministes sur des thèmes précis ayant partie liée avec le publisexisme et la construction des genres : actions festives lors de la fête des mères, vaste campagne contre les jouets sexistes (à la période de Noël), débats sur le sexisme...




 

Commenter cet article