Reprise des permanences

Publié le par l'équipe de La Rue

Pendant quatorze ans, les membres du groupe La Rue ont assuré la gestion de la bibliothèque La Rue, y consacrant beaucoup de temps et d’énergie. Grâce à eux, ce lieu historique est resté ouvert et vivant malgré une baisse de la fréquentation. Ne se sentant pas la force de continuer l’aventure, ils ont lancés de nombreux appels afin de trouver des personnes susceptibles d’assurer à leur suite les permanences de La Rue.

 

 Nous avons décidés d’y répondre et sommes heureux d’annoncer qu’à partir de janvier 2013 la bibliothèque sera ouverte tous les samedis de 15h à 18h.

 

Le fond renferme des ouvrages et documents rares qui méritent d’être mis en valeur afin que La Rue soit un lieu d’étude. Notre premier objectif est donc de réaliser un catalogue informatisé disponible en ligne.

La Rue est cependant et avant tout un lieu de rencontres et de détente qu’il convient de faire vivre.  Notre démarche s’inscrit donc dans un projet plus ambitieux destiné à faire du local La Rue un lieu militant où il sera possible de lire et emprunter des ouvrages variés, consulter la presse libertaire, discuter, participer à des débats…

N’hésitez pas à venir à notre rencontre.

 

 

Commenter cet article