CIRA de Marseille : appel à souscription

Publié le par l'équipe de La Rue


Pour son nouveau local, le CIRA de Marseille a besoin de vous !

 

Appel à la solidarité de tous, individus et organisations pour permettre au CIRA de mettre définitivement à l’abri les archives du mouvement libertaire.
 
Le CIRA de Marseille a été fondé en 1965 à l’initiative de René Bianco avec l’aide de quelques militants. Pendant 45 ans, le CIRA a eu de nombreuses activités grâce au travail d’une équipe régulièrement renouvelée.
 
Après plusieurs changements de locaux et il y a une vingtaine d’années, René a lancé cette idée d’acheter un local pour préserver les archives, en constituant une cagnotte alimentée par des dons et par la vente de cuvées de vin (du CIRA puis des Acrates).
 
Nous avons acheté un beau local de 100 m² vendu 100 000 euros, en rez-de-chaussée avec vitrine, dans une rue passante en plein centre de Marseille.
 
Afin de rembourser un prêt amical et de financer les équipements nécessaires, en raison de notre déménagement imminent (fin d'année 2011 dernier délai), il nous faut trouver encore 15 000 euros.
 
Si vous pensez, comme nous que l’existence du CIRA est non seulement utile mais indispensable au mouvement libertaire vous pouvez  participer à cette souscription, en parler autour de vous. Une multitude de petites sommes finissent par constituer une grosse somme …
 
Les chèques doivent être libellés à l’ordre de « Les Acrates » et envoyés au CIRA. Pour les virements et mandats internationaux, nous contacter.

CIRA, 3 rue Saint Dominique, 13001 Marseille
Courriel : cira.marseille@free.fr
Téléphone : 09 50 51 10 89

 

Merci d’avance pour votre solidarité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article