l'actualité des Anarchistes contre le Mur

Publié le par l'équipe de La Rue

Le 24 octobre 2008 à Paris : Projection du film documentaire « In working progress » à la libraire Publico


Ce collectif d’activistes israéliens lutte depuis 4 ans contre la barrière de séparation entre Israël et les territoires palestiniens en s’associant aux populations des villages directement affectées par la construction et l’existence de ce mur de l’apartheid. 


Voici une présentation du film par les auteurs eux-mêmes : « Dans l’ombre du désengagement des forces armées et coloniales israéliennes, à l’ouest de Ramallah, sur les terres du village palestinien Bil’in, une nouvelle ville est en construction : Modi’in Illit. Les grandes entreprises en bâtiments para-gouvernementales profitent de l’occasion, protégées par l’infrastructure de sécurité israélienne pour étendre de manière illégale le chantier destiné à l’arrivée de nouveaux colons. Les ouvriers palestiniens, employés dans des conditions de misère, contribuent paradoxalement, quant à eux, à la destruction de leur terre et à la construction du mur qui protégera la nouvelle réalité urbaine. »


La projection sera suivie d’une discussion avec Guy Davidi, réalisateur et membre du collectif Anarchist Against The Wall. 


Le vendredi 24 octobre, à 18h30, à la librairie PUBLICO,
145 rue Amelot, Paris 11. Métros République / Filles du Calvaire / Oberkampf


Caisse de soutien : les bénéfices de la soirée seront versés en soutien à Anarchists against the wall.

Commenter cet article